08/02/2010

Pour tous : Si vous voulez nous aider...

 

Mardi 11 mai 2010

Je ne vous ai pas encore parlé de notre rencontre du 2 mai.  C’était pour moi une journée très encourageante.  Nous avons eu chacun l’occasion de nous présenter courtement.  Chacun est très motivé et ce voyage, pour presque tous, est la réalisation d’un rêve qui remonte à bien des années.  Estelle a même fait le déplacement depuis la Suisse.  Et Jacques et Daniel nous ont même fait l’amitié d’être présents et de partager leurs expériences de voyage en Guinée.

Renate a fait un brillant plaidoyer en faveur de l’utilisation du pagne africain dans les conditions de brousse.  Les générations futures ne manqueront pas de retenir sa démonstration pratique Clin d'oeil

Z Stéphanie
Stéphanie n'a bu que de l'eau

Z Karidja
Pour Karidja, c'est moins certain !

Z Dorothée
Dorothée semble avoir apprécié son sandwich...

Z Marjorie
Marjorie a BEAUCOUP apprécié son sandwich...

z renate
Et donc Renate et son pagne !...

 

Mardi 6 avril 2010

Chers tous,

Si vous êtes familiers de notre blog, le visage des participants au voyage « Guinée Découverte 2010 » vous est peut être déjà connu.  Cependant, nous souhaitons faire un peu plus connaissance en nous retrouvant le dimanche 2 mai.  Sont invités les participants au voyage, les membres du comité belge de l’AME et tous ceux qui sont fans de ce voyage.

Je propose que nous nous retrouvions dans les nouveaux locaux de la Communauté Chrétienne de Jette (Chaussée de Jette, 448, 1090 Bruxelles).

Nous passerons le culte ensemble à partir de 10h (programme prévu pour les enfants et les ados, les bébés et les tout-petits sont pris en charge).  Ensuite, vers midi, nous partagerons un sandwich (je ne veux pas dire qu’il n’y aura qu’un sandwich pour tout le monde, on devrait pouvoir en trouver au moins un par personne ;-)

Nous pourrons ensuite faire connaissance, discuter du voyage.  Je vous présenterai tout ce qui est déjà prévu dans le cadre du voyage et chacun pourra vider son sac à questions.  Estelle devrait faire le déplacement de Suisse...

Je me réjouis de bientôt vous rencontrer !

Eric.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques lignes pour vous, amis et sponsors de l’AME.

Il y a un peu plus de 20 ans, quand je suis parti pour la première fois en Guinée c’était pour deux années, sans retour à la maison et aussi sans autre possibilité de contact avec la famille et les amis que le bon vieux papier griffonné.  Et encore, cette feuille de papier, une fois dans son enveloppe timbrée était à confiée au aléas des postes africaines. Les collègues plus âgés que j’ai trouvé sur place, à ce moment là, avaient commencé, eux, par des termes de quelques fois huit ans, sans retour en Europe.

Aujourd’hui, ce ne sont plus des choses concevables.  Même si les communications Internet  ont fait de notre planète un grand village, les jeunes vont s’engager difficilement pour des missions au loin s’ils n’ont pas eu la possibilité de savoir et de voir ce à quoi ils s’engagent.

C’est la raison pour laquelle le ‘Voyage Découverte Guinée 2010’ a été mis sur pied.  Des étudiants, qui ont déjà un intérêt pour le travail missionnaire et le travail humanitaire, vont pouvoir découvrir ce que représente un tel engagement directement sur le terrain.

Nous sommes convaincu que ce voyage aura un impact dans la vie de chacun.

Nous avons planifié ce voyage de manière à ce que les frais soient les plus légers possibles. Au lieu de nous installer dans un avion depuis Zaventem, nous allons prendre le train jusqu’à Paris – Orly.  D’Orly nous allons prendre l’avion jusqu’à Casablanca.  Et après une escale un second avion jusqu’à Conakry.  A l’intérieur de la Guinée, nous prendrons le taxi-brousse plutôt que des moyens de transport plus confortables, toujours pour réduire les coûts.  Il est tout à fait clair que l’AME ne prend aucun pourcentage sur ce voyage et que comme accompagnateur, je paye moi-même mon billet ! Malgré cela, je ne cache pas que pour certains participants, toujours étudiants, il n’est pas simple de rassembler la somme nécessaire au voyage.

Alors, en toute simplicité, si vous êtes, comme nous, convaincu de l’utilité d’un tel voyage (Utilité pour la vie des participants, utilité pour les organisations missionnaires, utilité pour les populations locales), votre participation aux frais de ce voyage est la bienvenue.     .

Nous partagerons ce qui nous parviendra de la manière la plus juste, en fonction de la situation de chacun.

Merci d’avance à chacun.

Compte : 979-538.02.09-12

AME
Rue Chapelle Emmanuel, 8
BE- 1435 Hevillers

Communication :
‘Pour le Voyage Guinée découverte 2010’

2002.09.22VoyPrière08
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20:31 Écrit par Eric dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.